Introduction

Bienvenue chez ALFAKO.

Notre école est approuvée PART-FCL sous le numéro d'agrément ATO 013.

Nos autorisations couvrent le PPL et la majorité des modules professionnels tels que CPL, IR, FI etc...Voyez ici les documents d'agrément  (notez que certaines modifications peuvent être d'application depuis la délivrance du certificat.

Nous travaillons sur base de formation modulaire et non intégrée. La différence principale est que dans le système intégré toute la formation se fait en principe dans une même école (sans possibilité de changement d'école), que l'ensemble de la formation doit être accomplie avant de recevoir une licence. Ce système est relativement plus couteux que le système modulaire.

Dans notre système modulaire, chaque module donne une licence ou une qualification, qui reste acquise. Si vous n'êtes pas satisfait de l'école ou que vous désirez simplement poursuivre dans une autre école, il suffit de terminer un module et de faire le suivant dans l'école de votre choix. Le système modulaire permets de faire sa formation à son rythme sans contraintes d'horaires ou financières. Vous payez les modules  au fur et à mesure de votre avancement. Le système modulaire est remarquablement moins couteux pour une formation souvent plus qualitative.

Notre expérience longue de plus de 25 années nous assure une connaissance des souhaits et exigences des connaissance exigées par les compagnies. Nous avons d'ailleurs pour preuve une quantité impressionnante de pilotes en ligne sur les plus importantes compagnies. Beaucoup de ces pilotes sont entretemps instructeurs, chef pilotes, examinateurs et sont entre autre en fonction dans notre école. Nous estimons le nombre de pilotes sur lignes, provenant de notre école à plus de 2000.

Tous les cours, théoriques ou en vol sont donnés par des pilotes de grande expérience.

Les élèves pilotes sont pris en charge par maximum 1 à 3 instructeurs sous le stricte contrôle du Head of Training (Chef de l'entrainement)

Clairement notre politique de formation est:

·         Une formation personnalisée en fonction de l'avancement de chaque élève pilote par un petit nombre d'instructeurs.

·         Une qualité de formation qui dès la formation de Pilote Privé est optimale. Nous considérons le PPL comme étant la formation de base la plus importante.

·         Une grande souplesse en fonction des capacités et exigences de chacun.

Encore ceci.

Depuis maintenant plusieurs années, la qualité des formations est en régression dramatique avec comme résultat un nombre très impressionnant de pilotes sans travail, par manque de connaissance du plus haut niveau. Une des raisons en est une sur-réglementation et une sur-utilisation de procédures et de papiers (dossiers, documents etc). Le principal est occulté. La qualité de la connaissance.

Etre pilote est absolument extraordinaire. Dire que certaines personnes ne volent pas.... MAIS cela est et restera un métier ou un hobby pour personnes passionnées, amenées pendant toute leur carrière de pilote à gérer des machines très complexes. 

OTTO Lielienthal qui avait fait plus de 2000 vols avant de se tuer, disait, "Il n'est rien de construire de belles machine, le tout est de les comprendre et de savoir les voler...."  Rien n'a changé, sauf que les machines sont devenues de plus en plus complexes. Ne l'oublions jamais. Pour cela, notre devise est "Qualité et connaissance..."

© Copyright ALFAKO 2014, All Rights Reserved